Alban Gaffori – MyNextCompany: Employer branding (FR: 06/03/2017)


Alban Gaffori de MyNextCompany: l’employeur branding oui, mais ne pas présenter l’ADN de sa société sans authenticité!

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


A partir de la minute 25’06: Nos 3 questions HR.

Vous avez dû remarquer sur la vidéo du #TRU Namur qui circulait récemment (elle est ci-dessous) que l’équipe Hrmeetup y était représentée. Nous étions 2 et nous avons assisté à 2 des ateliers dont l’un sur l’employeur branding. (Les photos)

Il n’y a eu que des échanges riches, sympas mais parfois l’envie d’aller plus loin…

Et comme nous manquions de temps pour rester après les ateliers et bien nous avons invité Alban Gaffori à nous rejoindre à notre micro! L’idée était de reprendre quelques échanges, de continuer le débat entre nous et vous donner envie de nous rejoindre au prochain #TRU!

Dans ce #TRU, nous avions vraiment l’occasion de parler sans langues de bois et ce format s’y prête bien! Je me suis même permis à un moment de taquiner l’assemblée par une réflexion décalée et la magie du #TRU c’est que tout le monde a joué le jeu…

Personnellement le courant passait bien avec Alban, nous étions certes alignés mais surtout il a utilisé quelques termes, ou mots-clefs, qui m’ont beaucoup plus: l’ADN d’une société, l’authenticité

Dans ce podcast, Alban nous parlera de son parcours, de Clearsource, de My Next Company et nous rentrerons ensuite dans le débat.

Du recrutement en mode spam par mail, aux annonces inodores et incolores, la lassitude des candidats peut s’installer et pourtant il existe bel et bien une “guerre des talents”. Les réseaux sociaux et les canaux digitaux multiples ne sont-ils pas occupés à noyer les candidats sous une trop grande masse d’offres?

Comment attirer ces profils tant recherchés? Comment être certains d’attirer leur attention? Comment devenir l’employeur “sexy” par excellence?

Pourquoi le descriptif de fonction ne permettrait-il pas de réaliser qui est la boîte qui propose un poste en priorité?

Et puis c’est quoi l’employeur branding: un terme bateau dans une vague de marketing?

Quelles sont les meilleures personnes pour définir et identifier qui on est?

Comment être sûr que ce que l’on communique correspond bien à la réalité?

Pourquoi/quand investir dans une campagne d’employeur branding?

Faut-il oser parler aussi de ses défauts?

Est-il possible de rester en harmonie avec sa démarche d’employeur branding sur le long terme; quid si la culture interne, le nom et/ou le logo change(nt)?

La société est-elle réellement maître de sa marque employeur ou la subit-elle?

Et nous terminons l’interview par quelques questions RH liées au sujet mais aussi à notre prochain évènement du 27 mars.

Bonne écoute et puis surtout n’hésitez pas à commenter!

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This
WordPress Backup