Navigation Menu+

Guido Gennen – Comment dire “non” facilement et me sentir bien (FR: 07/09/2017)

Guido Gennen : Comment dire “non” facilement et me sentir bien?

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


Aujourd’hui, nous recevons Guido Gennen, qui nous avait déjà fait l’honneur de venir discuter avec nous lors d’un précédent podcast. Guido cette fois nous parle de son programme, téléchargeable sur internet, qui est spécifiquement dédié aux personnes qui n’arrivent pas à dire “non”, un phénomène qui peut être vraiment handicapant.

Comme il nous l’explique si bien, cette démarche est née d’une frustration : il s’est rendu compte au fil du temps et de ses consultations, que beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à dire “non”, par crainte ou par peur, et ce, malgré toute une série d’astuces et de conseils qu’il peut leur prodiguer. Ce phénomène interculturel est bien souvent l’une des causes principales du burn out.

Guido est donc parti du constat que dissoudre des craintes ou des peurs requerrait énormément de temps et donc d’argent pour la personne concernée. Il a donc voulu allier efficacité et accessibilité en concevant un programme qui se déroule en trois étapes.

La première est constituée de deux phases : Il y a d’abord une prise de conscience, une sorte d’introspection afin d’arriver à mieux se connaître et comprendre ce qui nous empêche de pouvoir dire non et les conséquences que cela engendre. Ensuite, vient le moment de la construction d’un bon état d’esprit grâce à ces deux outils : un cahier des succès et une piste audio qui propose différents exercices.

La deuxième étape est dédiée à la dissolution des peurs et des croyances qui se fait ici aussi sur base de pistes audio et qui permettra à la personne qui suit le programme de pouvoir lâcher prise.

Au cours de la troisième étape, Guido aborde les différentes techniques afin de pouvoir dire non !

Si vous avez envie de tenter cette expérience, et d’entamer ce voyage à votre rythme et au fil des bandes audio, rendez-vous sur le site de Guido. En attendant, nous vous souhaitons une belle écoute de ce podcast !

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci!

Précédent podcast:


Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This
WordPress Backup