Navigation Menu+

Jonathan Stubbe – The PluginCompany (FR)

Jonathan Stubbe, directeur de The Plugin Company, nous dit tout sur l’alimentation électrique des voitures!

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d’épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l’épisode via Stitcher, Tunein ou iTunes (pour les 250 plus récents): cherchez l’épisode avec le nom de l’intervenant. Merci!

Un podcast enregistré pour le projet Midoricast mais qui répond aussi à des questions que peuvent se poser les entreprises; diffusé dès lors ici sur Hrmeetup.©. Texte et titre rédigés par Christine Mentior.

Quand il était employé, dans les années 2009, Jonathan Stubbe a travaillé sur les premières voitures électriques aux batteries en plomb, les Reva, une petite indienne ! Elle se rechargeait sur une simple prise de courant ! Mais son autonomie était faible. Puis il est passé au service des MIA électriques dont les batteries au lithium permettaient en 2011-2012 une autonomie de 80 à 120 kilomètres.

Aujourd’hui directeur de “The Plugin Company“, il raconte comment il a redynamisé la structure de cette entreprise qui fabrique des bornes pour recharger les nouvelles voitures électriques. Ses nombreux clients sont connus (Décathlon, Renault, Ikea, Transforma, Carrefour, etc.) et offrent parfois la recharge.

Apprenez en écoutant Jonathan Stubbe les paramètres à vérifier, nécessaires avant tout placement chez vous ou dans votre entreprise (ampérage, prise à la terre etc.). Les raccordements diffèrent selon la capacité des batteries.

Quid des bornes en entreprises? Une borne peut s’amortir en deux ans: le saviez-vous ?

Grâce à des badges de recharge, vous pouvez voyager n’importe où au prix indiqué et choisir qui a les accès! La concurrence s’accentuant, les prix seront à la baisse dans le futur !

De nombreuses autres informations dans ce podcast qui apporteront des réponses à vos questions !

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This