Navigation Menu+

Lucas Beguin – Inyourbrand (FR)

Lucas Beguin – Des réseaux sociaux, du “branding” et l’envie d’entreprendre dans le sang…

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d’épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l’épisode via Spotify, Stitcher, Tunein ou iTunes (Pour iTunes: seul les 250 plus récents). cherchez l’épisode avec le nom de l’intervenant. Merci!

Télécharger ce podcast pour une écoute ultérieure : faites un click droit ici, choisir “télécharger le fichier lié”.

A partir de la minute 20’50: Nos questions HR.

Nageur professionnel, Lucas Beguin, compétiteur dans l’âme, a fini par mettre sa passion de coté : la pression sociale de gagner sa vie et les études prenant le dessus. Qu’à cela ne tienne Lucas a toujours eu le contact facile, curieux et gourmand de contact, il va rebondir! Il se découvre une nouvelle passion : les réseaux sociaux.

Se créer une image sur ces réseaux, que ce soit personnelle ou en entreprise, il va expliquer comment y parvenir dans un pur esprit de partage. Et de là naîtra “InYourBrand“… Une démarche qui lui donne énergie et sens… Il a d’abord utilisé les réseaux pour partager sa passion et ça a “fait mouche”… on le contacte, on lui demande des conseils et l’aventure entrepreneuriale commence!

La passion reste le mot-clef ici et notre focus chez hrmeetup. © ! Un bel exemple, une belle histoire que nous avons eu envie de partager avec vous…

Les jeunes veulent des valeurs, des missions,… du sens! Nous dira Lucas. La quantité de burnouts actuels serait un signal que les jeunes ne sont pas les seuls concernés?

Les recommandations de Lucas? Restez authentique et pensez à 3 mots-clefs : communication, utilité et divertissement!

Un podcast à écouter, un podcast qui va vous donner la pêche… Bonne route Lucas : ta passion est ton meilleur atout!

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This