Navigation Menu+

Majdoulyne Nabhan – Missaly ASBL (FR: 07/09/2017)

Majdoulyne Nabhan: L’exemple par les succès!

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


A partir de la minute 33’38: Nos questions HR.

Majdoulyne Nabhan a étudié l’économie à l’ULB, Belge d’origine Syrienne, elle comptait rentrer dans son pays d’origine une fois diplômée…mais c’était sans compter sur les rencontres de la vie et l’amour qui lui feront finalement revoir ses objectifs.

Bien que Majdoulyne se soit d’abord concentrée sur son évolution de carrière dans le monde bancaire, l’arrivée de ses enfants va lui faire une fois de plus repenser ses choix. C’est en commun que le couple, issus de deux cultures différentes, décide qu’elle se retire de la vie active et de partir sous le soleil de la Guadeloupe.

C’est alors une bien triste actualité, avec les premiers attentats de Paris, qui va interpeller fortement Majdoulyne….

Déjà sensibilisée et envieuse d’apporter son aide, elle constate ensuite, comme beaucoup d’entre-nous, tous les écarts, les dérives et les amalgames qui vont en résulter dans les médias, c’est toute une population qui va véritablement se décomplexer et soudainement se sentir libre de propos, d’écrits ou d’attitudes qui jusqu’ici n’étaient ni envisageables, ni acceptables.

Non, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac! Et Majdoulyne qui se sent plus que jamais concernée, avec toute son empathie, va décider de rentrer en Belgique pour agir.

Elle commence avec les associations qui aident les personnes d’origine étrangère, là elle réalise que ce qu’il manque aussi ce sont des exemples! Qu’on se comprenne bien, dans ces associations on ne trouve que bienveillance, bonnes volontés, un travail formidable et une grande solidarité…Mais pour elle, montrer de bons exemples c’est une des clefs pour une réussite!

Alors comment faire quand on a la tête bien pleine, une touche de perfectionnisme, l’intelligence et ses émotions? Comment approcher les jeunes dans cette démarche et faire en sorte qu’ils fassent plus qu’écouter?

Majdoulyne va créer sa propre ASBL : « Missaly » et venir vers eux avec une approche pédagogique, basée sur l’exemplarité des réussites, elle s’adresse à un public qui est trop souvent oublié! Et cela nous avons souhaité le partager avec vous!

Découvrez dans ce podcast comment Majdoulyne va redonner une autre vision à toute une jeunesse, celle de demain, celle qui restera dans la bienveillance, celle qui ne se découragera pas mais qui vous étonnera!

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci!

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This
WordPress Backup