Navigation Menu+

Patricia Mignone – Une approche de coaching Sane (FR: 10/10/2017)

Patricia Mignone: L’optimisme c’est Sane!

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


A partir de la minute 18’12: Nos questions HR.

Nous recevons aujourd’hui à notre micro Patricia Mignonne, une véritable passionnée, avide de savoir et gourmande d’apprentissages, comme elle se décrit elle-même ! 
Dotée d’un bagage de 5 formations universitaires, et grande voyageuse, avide de rencontres, Patricia évoque son parcours atypique qui l’a amenée à une belle prise de conscience dont nous parlerons aujourd’hui. Son but et sa philosophie : aider les gens à s’optimiser, à « entrer dans le bonheur », à jouir du fait d’être en vie pour accomplir le meilleur d’eux-mêmes – « d’abord pour eux-mêmes, comme elle le dit si bien, car quand on est heureux, on donne le meilleur de soi ! ».

Au départ, Patricia s’est mise au service du monde de l’entreprise comme copywriter. Dans ce cadre, elle s’est rapidement rendu compte du manque de stratégie des entreprises qui faisaient appel à ses services: “la majorité des PME sont noyées dans l’opérationnel et n’ont pas de vision”. 
Dans ce contexte, elle a rapidement compris que, sans vision, ce que lui demandaient ses clients n’était pas toujours nécessairement ce qu’ils avaient intérêt à faire pour avancer et que, bien entendu, cela se révélerait contre-productif. 
Forte de ce constat, Patricia s’est réorientée vers la stratégie et, par la suite, vers le coaching. 
En se focalisant sur l’individu et son bonheur, on l’aide à accéder au top de ses ressources émotionnelles, ce qui exerce un impact majeur sur ses performances.

Patricia prône donc une optimisation de la personne sur base d’un coaching de nature thérapeutique, le Coaching Sane. Cette approche unique du coaching permet de lever des blocages qui entravent la libre expression de ressources de la personne. Elle comporte également un aspect « auto-coaching » qui permet à l’individu de pratiquer au quotidien de manière à surmonter ses habitudes inhibantes et à écraser son pessimisme, qui n’est pas seulement lié l’état d’esprit de la société actuelle mais provient souvent aussi de traditions familiales et autres sources tapies dans la mémoire du corps. 
Le résultat ? On s’optimise non seulement dans notre vie de tous les jours mais aussi au travail, bien entendu. Car, chacun le sait, une personne positive rayonne et donne spontanément le meilleur d’elle-même.

Vous désirez en savoir plus ? Alors n’hésitez plus une seconde et rendez-vous sur le site de Patricia et écoutez notre podcast !

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci!

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This
WordPress Backup