Navigation Menu+

Sarah Lenoir & Laetitia Tintinaglia – Knock Knock Prod (FR: 09/11/2017)

Sarah Lenoir et Laëtitia Tintinaglia: il était une fois deux drôles de dames!

Et pas besoin du personnage Charlie dans cette histoire de Knock Knock Prod.

A partir de la minute 25’19: Nos questions HR.

Récemment, un article dans le monde mettait en avant qu’en France “63% des jeunes préconisent souhaiter travailler dans une structure de l’économie sociale et solidaire, et 11% disent être déjà dans le cas…” et en Belgique? Sarah Lenoir et Laëtitia Tintinaglia ont choisi clairement d’être dans ce groupe, non pas en “travaillant pour” mais bien en créant leurs propres activités. Des choix et une aventure qu’elles nous expliquent au micro.

Dans nos capsules Hrmeetup on vous parle de thèmes RH et celui-ci ouvre une réflexion sur le sens au travail, particulièrement en tant qu’entrepreneur. Encore une fois des exemples innovants nous parviennent de petites structures… Mais nos podcasts ce sont, avant tout, des passionnés, des personnes orientées sur le partage de leur plaisir dans le travail au quotidien. Ce sont donc bien deux passionnées que nous recevions pour un moment de partage que nous n’oublierons pas et qui, nous l’espérons, va vous inspirer!

Nous explorons régulièrement les parcours d’entrepreneurs et nous nous attachons à en montrer des exemples stimulant, inspirant, essayant aussi de faire tomber quelques clichés qui sont souvent sources de craintes pour ceux et celles qui souhaitent démarrer leurs activités, nous sommes donc fiers de présenter ici leur parcourt dans cette optique.

Dans les clichés relevés, qu’ils soient au niveau sélection ou recrutement, on retrouve des feedbacks qui signalent qu’on ne laisse parfois pas suffisamment sa chance aux jeunes pour débuter. Sarah et Laëtitia n’ont pas baissé les bras, elles trouvent une solution en créant leur travail. Et bien que dans le monde de l’entreprenariat, l’image des jeunes qui créent leurs strartup est généralement un fait accepté qui n’interpelle pas directement, une réalité existe cependant: ils doivent faire leurs preuves et gagner la confiance. C’est la première épreuve que rencontreront nos deux invitées dans leur parcours. Enfin, quel que soit le milieu observé, il ressort que trop souvent encore la femme n’est pas sur le même pied d’égalité et elles en font aussi hélas l’expérience…

Pour conclure, dans une période témoin d’un changement de paradigme, la recherche de sens et de valeurs semble proportionnelle au nombre croissant de burnout. Dans ce public, à la sortie d’une période difficile, il est fréquent d’envisager l’entreprenariat pour rebondir….pour rebondir…mais si ces choix étaient faits plus tôt justement? N’est-ce pas, au final, la meilleure des actions pro-actives? La porte est ouverte sur le rôle de l’enseignement, sur la manière dont ils encouragent, ou non, l’entreprenariat dès l’obtention d’un diplôme.

Nous sommes à nouveau très fier de vous présenter un exemple rafraichissant, novateur qui montre que même dans la communication digitale et le marketing il est possible de briser les canevas et d’apporter du sens à son travail. Un podcast à écouter absolument et à partager sans modération…

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This