Navigation Menu+

Stephane Loraux – Common Sense 33 (FR: 07/09/2017)

Stéphane Loraux: Common Sense 33, c’est l’accompagnement dynamique des talents!

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


A partir de la minute 29′33: Nos questions HR (à 5 secondes près…).

Un coaching individuel, du conseil organisationnel, des formations interactives et des conférences. Dans tous les cas ce sera du « sur mesure » et dans ce podcast Stéphane nous explique son parcours, ce qui l’a conduit à créer Common Sense 33. On se penchera aussi bien entendu sur ce fameux “33” et toutes ses symboliques…avec une touche d’humour au passage.

Du chef d’entreprise à l’expatrié, en détresse lorsque, suite à la crise financière de 2008, il perd son emploi; il devra rebondir face à une situation où il a perdu ses repères, sa confiance en lui… et c’est dans une quête de sens qu’il découvre le coaching en prenant d’abord le rôle du coaché…

Mais trouver le bon coach c’est aussi une aventure personnelle: ce sont, un jour, les mots qui vont résonner chez Stéphane lors de cette recherche.

D’un dictionnaire commun et d’une prise de conscience, un fil rouge se redessine, devient plus clair et lui permet de réaliser qu’il a ce fameux talent en lui, cette orientation vers l’humain; qui lui parle doucement à l’oreille pour finalement le guider sur cette voie où il va en faire son métier. Il va vous proposer une approche neuro-cognitive, et mettre ce savoir en pratique pour un coaching individuel, en groupe mais aussi et surtout en entreprise.

Pour Stéphane le plaisir est une priorité, pour lui d’abord, afin de vous en apporter tout autant dans son approche ensuite. En effet, quel piètre ambassadeur que celui qui prône ce qu’il n’a pas lui-même dans son vécu, ses acquis. Le plaisir est une des premières clefs de réussite de Stéphane.

La seconde est de se pencher non pas sur “l’avoir” et “le faire”, mais sur l'”être”…

Stéphane a son approche, qu’il nous explique dans ce podcast, sa propre boîte à outils… vous y retrouverez des points communs avec d’autres professionnels du secteur bien-sûr; mais Stéphane a sa passion et ses propres caractéristiques. Nous l’avons dit, les mots sont des clefs et Stéphane est un bon serrurier…par cette troisième clef, ouvrez-vous, ouvrez les portes…Stéphane vous y aide: n’ayez crainte!

Et pour ce podcast, ouvrez grand vos oreilles. Bonne écoute…

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci!

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This
WordPress Backup