Navigation Menu+

Sarah Heymans – ECEC : Ecole Communautaire Entrepreneuriale Consciente (FR: 11/10/2016)

Sarah Heymans: Ceci sera une révolution…et ça commence par l’enseignement!

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


A partir de la minute 27’54 : Nos 3 questions HR!

Au micro Sarah Heymans nous présente d’abord son parcours pour continuer ensuite, avec toute sa passion, en nous expliquant ce qu’est l’ECEC et son modèle d’accompagnement écosystémique.

Un accompagnement des équipes éducatives pour rendre chaque jeune capable d’être l’entrepreneur de sa vie, d’entreprendre, d’être innovant tout en étant de plus en plus responsable, autonome et conscient de son impact.

L’approche commence dès la maternelle et le but est de transformer notre modèle d’éducation.

Ouvrir les barrières de l’école, en faire un lieu de rencontre où chacun joue son rôle pleinement,..une école où la diversité est un point essentiel.

Toutes les interviews des invités de transforma bxl ci-dessous:

1 Comment

  1. Cet intervew est un splendide commentaire sur les valeurs humaines.
    Outre ta concision,tu te fais parfaitement comprendre et tu mets le doigt sur le besoin urgent de nos sociétés si diverses de tenir compte de l’individu qui accepte de devenir responsable de lui.
    Aucune utopie dans cet espoir , plutôt un fil conducteur vers la réalisation de l’être au sein du groupe.
    La bonne volonté n’est que le support de la motivation profonde. Aujourd’hui nous sommes 8 milliards, nous fonçons vers la sécurité de la fourmillière dont l’organisation fonctionne sur un seul modèle; pour y échapper et cependant vivre près des autres, le moyen n’est il pas de responsabiliser chacun par la confiance en soi, et de lui permettre de former un projet, voire un rêve et de le réaliser.
    Peu importe la taille de celui-ci. Tu as raison il est temps d’enseigner que chacun a une valeur réelle et peut l’incorporer dans une société.
    Je suis très fière de toi ma filleule, et te donne raison.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This