Navigation Menu+

Béa Ercolini – Touche pas à ma pote (FR)

Play

Beabee, vous connaissez plus que probablement… et « Touche pas à ma pote »?

Beabee, vous connaissez plus que probablement…C’est ce cercle féminin, avec Diane von Furstenberg pour marraine, situé au 367 avenue Louise à Bruxelles. Déjà pas mal présenté dans la presse, pour son accueil spécifique aux femmes et son contenu de grande qualité, sur la page Facebook quelques phrases vous résument bien le tout:

« Un lieu où prospecter, se former, se détendre, inviter ses clients, trouver des prospects, débattre et s’entraider. La certitude de côtoyer des femmes actives. L’occasion d’assister, chaque mois, à plusieurs activités: déjeuner-conférence, petit-déjeuner business, cocktail afterwork ou dîner présentant des actrices de la vie culturelle, médiatique, économique locales ou étrangères. Pour la Bruxelloise francophone active, curieuse et en demande de networking, BEABEE est son women’s club, ancré dans la ville. « 

Beabee ce sont des « role models », des femmes inspirantes reconnues pour leurs compétences et leurs réalisations et bien entendu c’est Béa Ercolini, à l’origine de ce « women business club »!

Déjà tenté de l’inviter à notre micro pour son engagement évident, en partenariat avec « Inspire -moi un métier« , nous nous sommes penché sur une autre des casquettes de Béa, une ASBL qu’elle a créée : « Touche pas à ma pote »

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d’épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l’épisode via Spotify, Stitcher, Tunein ou iTunes (Pour iTunes: seul les 250 plus récents). cherchez l’épisode avec le nom de l’intervenant. Merci!

Télécharger ce podcast pour une écoute ultérieure : faites un click droit ici, choisir « télécharger le fichier lié ».

La parité hommes / femmes en entreprise et la diversité nous vous en avons déjà parlé, des lois existent (pour ceux qui auraient tendance à l’oublier) mais devons-nous : Rh, DRH, patron d’entreprises nous arrêter là?

Pour vous amener une première réflexion, nous avons eu envie de vous parler du harcèlement des femmes dans la rue, peut-être par certains de ces hommes même qui sont au sein de votre entreprise… Un problème comportemental ne se limite ni à l’entreprise, ni à la rue, ni au couple! Ne faudrait-il pas faire des liens?

Une réflexion qui vous sera propre et que nous vous laissons donc,…mais dans un premier temps écoutez Béa nous expliquer le combat de cette ASBL et faire déjà un lien avec le monde du travail!

Lien utile :

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci! Vous pouvez aussi faire un don à notre ASBL.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This