Navigation Menu+

Jean-Charles della Faille – Vous êtes fantastique (FR)

Play

Jean-Charles della Faille est venu nous parler de valeurs… et de son livre « vous êtes fantastique ».

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d’épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l’épisode via Spotify, Stitcher, Tunein ou iTunes (Pour iTunes: seul les 250 plus récents). cherchez l’épisode avec le nom de l’intervenant. Merci!

Télécharger ce podcast pour une écoute ultérieure : faites un click droit ici, choisir “télécharger le fichier lié”.

Des burnouts, des bullshits jobs, de l’absentéisme ou de la démotivation, des changements constants et surtout toujours plus de productivité avec moins de ressources, des budgets réduits, des actionnaires toujours plus exigeants… il y a mille sources de mécontentement en entreprise (l’étymologie du mot travail parle d’elle-même)… Mais Socrate disait que si vous travaillez par passion, vous n’avez plus le sentiment de travailler un seul jour de votre vie!

Du bonheur au travail, du flex desk, des teams events, des coachs, des activités en équipes plus innovantes les unes que les autres, des pauses, des siestes ou de la méditation…est-ce que les choses changent ? Voyons-nous la vague de burnout décroître ?

Nous assistons à des phénomènes toujours plus marqués suite à un changement de paradigme dans notre société : les métiers changent! Des pénuries d’un côté, des sans-emploi (faute d’expérience ou de qualification) de l’autre…

Mais dans tout ce “bruit” en entreprise, à notre micro, régulièrement, on entend un leitmotiv exponentiellement en croissance : « du sens et des valeurs au travail! ». C’est ce qu’ont besoin vos employé(e)s! Alors pourquoi attendre que ce soit un burnout qui leur rappelle méchamment ?

C’est quoi une valeur ? Avoir du sens au travail ? Comment trouver ses valeurs ?

Et vos valeurs-phares, en entreprises, sont-elles réellement représentatives de votre ADN ?

Vos employés se reconnaissant-ils dans ces affirmations fortes ou ont-ils les yeux qui pointent au ciel avec un soupir à peine camouflé quand on les mentionne ?

Nous vous invitons, dans ce podcast, à écouter Jean-Charles della Faille venu nous parler de son livre « Vous êtes fantastique ».

Serez-vous suffisamment fantastique que pour vous lancer dans l’écoute de cette interview et dans la lecture de son ouvrage ?

Dans tous les cas, les questions soulevées à notre micro ne vous laisseront pas indifférents… bonne écoute…car vous êtes, bel et bien, fantastique!

Lien utile :

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci! Vous pouvez aussi faire un don à notre ASBL.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This