Navigation Menu+

Viviane Kock – Jeudi 19 septembre 2019 : Journée Nationale du Télétravail (FR)

Play

Jeudi 19 septembre 2019 : « LA » Journée Nationale du Télétravail

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d’épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l’épisode via Spotify, Stitcher, Tunein ou iTunes (Pour iTunes: seul les 250 plus récents). cherchez l’épisode avec le nom de l’intervenant. Merci!

Télécharger ce podcast pour une écoute ultérieure : faites un click droit ici, choisir « télécharger le fichier lié ».

Ne manquez pas, ce jeudi 19 septembre 2019, « LA » journée Nationale du Télétravail qui s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Alors certes, nombreux sont les avantages de proposer le télétravail à ses employés pour une entreprise, et nous allons en rappeler quelques-uns avec notre invitée Viviane Kock, mais certains sont hélas moins mis en lumière, en évidence… et c’est bien dommage !

La mobilité c’est l’un des éléments-clefs, il s’agit ici de valeurs, de préoccupations sociétales importantes à une époque où le citoyen, plus que jamais, réclame une conscientisation des politiques ET des entreprises sur le sujet climatique. Un préjugé que nous ferons tomber, dans ces échanges, est que les espaces coworking seraient pour certains en concurrence directe avec le télétravail… alors qu’en fait une belle complémentarité est à jouer.

Puis, nous aborderont d’autres enjeux de notre société; certains dont l’actualité nous contraint de parler en abondance…et d’autres « plus discrets » qui pourtant touchent une grande partie de la population : les parents qui ont la garde alternée de leurs enfants.

Nous allons même comprendre ici très clairement que ces sujets sont non seulement de véritables réponses aux défis qui se présentent, mais sont étroitement liés entre eux ! Envie d’en savoir plus ? N’hésitez plus : écoutez ce podcast !

Lien utile :

Viviane Kock : première interview

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci! Vous pouvez aussi faire un don à notre ASBL.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This