Navigation Menu+

Natacha Van Hove – Le courage de combattre le stress en y mettant les moyens (FR)

Play

Natacha Van Hove : Le courage de combattre le stress en y mettant les moyens.

Natacha Van Hove, habituée à notre micro, nous revient pour nous parler de courage ! Le courage qu’il faut avoir en entreprise pour lutter efficacement contre le stress…et surtout s’en donner les moyens.

Si le fournisseur qui héberge nos podcasts est indisponible momentanément il se peut que vous ne voyiez pas d’épisode à démarrer ci-dessous. Revenez plus tard ou écouter directement l’épisode via Spotify, Stitcher, Tunein ou iTunes (Pour iTunes: seul les 250 plus récents). cherchez l’épisode avec le nom de l’intervenant. Merci!

Télécharger ce podcast pour une écoute ultérieure : faites un click droit ici, choisir “télécharger le fichier lié”.

Oui, les entreprises ont pris conscience, avec l’augmentation exponentielle du nombre de burnout, que le stress est un véritable fléau et a surtout un coût conséquent !
Un coût pour elle, pour les travailleurs, leurs familles, et bien entendu pour la société de façon plus globale. Il n’y a pas que les coûts matériels bien entendu, l’impact sur l’humain est conséquent…une approche plus systémique s’impose.

Alors, le stress, on en parle de plus en plus et avec moins de tabou…mais : “n’en parlons-nous finalement pas trop” et surtout “mal”. Rentrons-nous inconsciemment dans les clichés à force de répéter les mêmes discours ou pire… les mêmes mesures ? Ces sempiternels exercices de respiration, ces workshops ou ces mille et une activités !

Impliquons-nous bien, sur le terrain, toutes les personnes concernées ?

Et si le directeur ou le CEO prenaient le temps de sortir de son bureau pour une journée d’écoute ?

Les intentions louables génèrent-elles toujours des actions cohérentes? Dans quel piège ne faut-il pas tomber ?

Dans ce podcast Natacha partage, avec notre public, une expérience très parlante dans ce contexte et vous propose donc une réflexion, et des pistes… N’oublions pas d’écouter les premiers concernés, n’oublions pas de les impliquer pour ensuite, et seulement ensuite, aligner les bonnes mesures, faire les bons choix…

Un commentaire ? une remarque ? un vécu similaire à partager ? N’hésitez pas à commenter et partager : Natacha se fera un plaisir de réagir.

Lien utile :

Envie d’encourager nos invités dans leur démarche de partage, envie de soutenir notre projet? Partagez et aimez nos publications sur les différents réseaux sociaux: merci! Vous pouvez aussi faire un don à notre ASBL.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This