Navigation Menu+

Isabella Lenarduzzi – JUMP: Présentation (FR: 16/05/2013)

Au micro Isabella Lenarduzzi, entrepreneuse sociale experte en communication et en organisation d’évènements depuis près de 25 ans, nous présente JUMP « Empowering Women, Advancing the Economy » dont elle est fondatrice et directrice générale.

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


Isabella Lenarduzzi

Entrepreneuse Sociale en Organisation d’événements citoyens, formations et communication sur les thèmes de l’Emploi et de l’Egalité des genres.

Fonction: Fondatrice et Directrice Générale de JUMP « Empowering Women, Advancing the Economy »

Isabella Lenarduzzi est une entrepreneuse sociale, experte en communication et en organisation d’évènements depuis près de 25 ans. Ses centres d’intérêts comprennent l’émancipation des femmes, l’éducation, la formation, l’entreprenariat, l’innovation et la construction européenne.

Isabella a créé le « Salon Européen de l’Etudiant » dans plusieurs pays d’Europe. Elle a également édité deux magazines mensuels « Univers-Cité » et « Kampus » ainsi que des guides et des livres dédiés aux lecteurs âgés de 15 à 25 ans, et a distribué le « Student Welcome Pack » à plus d’un million d’étudiants dans toute l’Europe.

Après avoir vendu ses sociétés à Reed-Elsevier, Isabella a créé un bureau de conseil et de formation en Italie. Elle est devenue directrice adjointe du Musée des Sciences de Naples et y réalisa le « Guidance and Careers Resource Centre ». Elle est ensuite revenue à Bruxelles et a organisé un certain nombre d’évènements économiques, dont le European Business Summit, CréaWal 2004 et Wallinno 2005.

En 2005, elle a créé et géré pour la Chambre de Commerce de Bruxelles (BECI), un nouveau concept de rencontres entre les employeurs et demandeurs d’emploi : les « Brussels Job Days ». En 5 ans elle organisa plus de 30 éditions mettant à l’emploi plus de 6000 personnes.

Elle a obtenu plusieurs récompenses:

  • Nominée en 1992 comme femme de l’année en Belgique
  • Prix Wimadame (France) « Entrepreneuse européenne de l’année », en 2010
  • « Femme d’Exception » en 2011 par Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances
  • « Tof de la comm » récompense pour la communication évènementielle en juin 2011
  • « Women inspiring Europe » en 2012 par the “European Institute for Gender Equality”

En 2006, Isabella a lancé JUMP « Empowering Women, Advancing the Economy ». JUMP offre aux femmes des outils pratiques pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets professionnels et leurs aspirations personnelles, et soutient les organisations et entreprises qui veulent promouvoir plus de mixité parmi leurs dirigeants.

Actuellement, Isabella dirige 3 sociétés, une ONG et une équipe de 12 personnes.

Elle est administratrice indépendante des sociétés Gilleman Textiles et Gilleman Logistics ainsi que des Amis du Magazine Marianne pour la Belgique.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This