Navigation Menu+

Kamal Messaoudi – Vivre de sa passion Geek (FR: 02/06/2016)

Kamal Messaoudi: Faire de ses passions son métier quand on est Geek c’est possible!

If Soundcloud is not available, try via Mixcloud!


A partir de la minute 19’14 : Nos 3 questions HR!

J’ai toujours une anecdote folle sur Mario Bros, Marty Mcfly ,Yoda ou le jeu de rôles donjons et dragons… en bref, je suis un ambassadeur fou de la Belgique Retro-Geek dans le plus pur esprit “80′s”!” – Kamal Messaoudi.

Rencontré au Pechakucha Mons (bonjour à mon amie Sophie Hermant au passage) et impressionné par son intervention, j’ai eu envie de vous présenter Kamal Messaoudi mais surtout son parcours, son histoire, sa passion!

Si vous connaissez “La zone Geek“, “Sunday Pistols” et “SaturdayMan” vous serez heureux de découvrir l’histoire de l’un de ses acteurs clefs!

Si les mots: Mad Movies, Console+, Commodore 64, Bioman, Power Rangers, sentai vous sont familiers vous allez adorer cette interview et vous comprendrez que le cliché “la maison, le jardin, le Labrador, le break” n’est pas du tout ce qui correspond à notre invité.

Dans le cas contraire cette rencontre vous fera découvrir un univers particulier qui risque bien de vous séduire. Pour vous y aider je vous ai mis quelques liens dans ce texte pour chaque mot.

Au micro Kamal nous explique comment il a mis à profit sa créativité durant toutes ces années, il nous dit aussi au passage: “le parcours secondaire, je trouve, ne met pas assez en avant tout les types d’intelligences et de compétences… Les créatifs se perdent dans leurs études sans savoir qu’ils le sont”. Son master en poche, il nous parlera de mettre à profit ses échecs, ses capacités de travailler en mode “multi-tasks”, des profils polyvalents et vous surprendra peut-être en vous expliquant pourquoi il n’a jamais été recruté sur base d’un CV!

A ce jour Kamal rejoint la R/0 Institute, une initiative de la région wallonne et de Média-Participations!

Nous vous souhaitons une agréable écoute avec ce “pirate Geek”.

Vidéo SaturdayMan:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This